Escaudes.

La vie du Village.

 Actes de vie.

Vie des arts.

Cadre de vie.

Vie commune.

Faits de vie.

Sommaire.          
L'escaudais 15 mars 2007        
L'escaudais 18 Janvier 2007.        

Sommaire.

Le Républicain 15 mars 2007

COMMERCE / Restaurant multi service

Un nouvel Escaudais.

C'est Pascal Rambaud qui reprend les commandes de l'établissement modernisé.

Pour accueillir le nouveau gérant, la municipalité a investi dans le multi service restaurant qui était fermé.

Le bâtiment qui comprend une salle de restaurant, une cuisine et un logement privé a été entièrement rénové. Des efforts financiers importants pour le budget de la commune qui s'est montrée, par conséquent, exigeante sur le choix du futur gérant.

Parmi une trentaine de candidatures, après plusieurs entretiens, c'est le dossier de Pascal Rambaud qui apportait les meilleures garanties pour la viabilité de l'établissement.

Le cuisinier bénéficie d'une longue expérience en Bretagne puis en Vendée, dont il est originaire; il assure l'ouverture de l'établissement 7 jours sur 7, et propose une large palette de menus qui devrait allécher plusieurs catégories de clients.

Durant la semaine, pour ceux qui désirent se restaurer rapidement à midi, Pascal Rambaud a concocté un menu «ouvrier».

Pour satisfaire la clientèle du week end, le chef jonglera entre différentes formules comprenant des produits classiques (foie gras, confit ... ) ou des plats de poissons et de fruits de mer, faisant profiter sa clientèle de son savoir faire acquis sur la côte atlantique.

La salle, dont la luminosité est accentuée par une décoration à la couleur du soleil, peut accueillir 60 couverts. L'été, 40 convives pourront s'installer sur la terrasse et déguster des grillades cuites devant eux au feu de bois.

Pascal Rambaud envisage également de programmer des soirées à thème (moules frites, paella ... ) et d'assurer des repas pour des manifestations à l'extérieur.

Au bar restaurant s'adjoint une épicerie ou les clients pourront se procurer fruits et légumes frais, pain, bouteilles de gaz et produits de première nécessité.

Le bar ouvrira dès ce week end, le restaurant dans le courant de la semaine prochaine.

Frédérique Gallitre.

Sommaire.

Le Républicain  18 Janvier 2007.

A Escaudes, la première tranche de travaux concernera l'accès au restaurant «l’Escaudais» qui rouvrira début mars.

Le montant prévisionnel de l'ensemble des aménagements se situe aux alentours de 750.OOO €. dont 168.OOO E. financés par le Conseil général.

Des efforts financiers importants de la part des collectivités en contrepartie d'une vie dans les villages plus agréable et plus sure.  

Sommaire.