Escaudes.

La vie du Village.

         
 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.
Sommaire.          
           
        Voeux 11 janvier 2007

Sommaire.

Sommaire.

Sud Ouest 11 janvier 2007.

Le maire Christian Mansencal s'engage pour le développement de la commune.

La convention est signée.

Comme l'a rappelé Jean‑ Luc Gleyze, conseiller général du canton, représentant Philippe Madrelle, la convention d'aménagement de bourg est un dispositif auquel est très attaché le Conseil général. 

C'est un véritable outil de réflexion stratégique pour les communes. Il permet d'engager un programme à long terme sur les investissements à réaliser dans un village, et non pas de les engager, au coup par coup, chaque année, avec l'inconvénient de voir des incohérences entre les différents projets au fur et à mesure de leur réalisation. 

Pour les aider dans ce travail de réflexion, la commune d'Escaudes s'est adjointe les services d'un cabinet d'études. Ce travail de recherche a permis d'effectuer un tri dans les différents projets d'investissement prévus dans les années à venir, et par conséquent d'en abandonner certains. 

Ce fut le cas de la création d'un plan d'eau à Escaudes. Pour récompenser la commune de s 'être engagée dans cette démarche, le Conseil général a alloué à Escaudes une subvention exceptionnelle de 52 500 euros s'ajoutant aux subventions classiques portant l'aide du Conseil général à 168 683 euros pour un montant total de travaux de 750 000 euros, auxquels s'ajoute une subvention de 8 425 euros pour l'aide à l'étude réalisée par le cabinet Traverse.

Ces investissements, qui s'étaleront pendant la période 2006/2009, porteront, entre autres, sur des aménagements de sécurité, l'amélioration des accès aux équipements publics et la réhabilitation du multiple rural.

D.R.

Sommaire.