Lerm et Musset.

La vie du Village.

Vue par les articles de presse.

 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.
Sommaire.          
           
        Retraité 5 avril 2007

Sommaire.

Sommaire.

Le Républicain 5 avril 2007

RENCONTRE / Elle part à la retraite

Gisèle Espuny passe la main.

Sandrine Espagnet, maman d'un petit Guillaume, succède à Gisèle Espuny.

Quand Gisèle Espuny fut embauchée, provisoirement, en septembre 1973 par la municipalité, elle était loin de se douter que ce provisoire durerait 33 ans.

Une longévité exceptionnelle qu'elle a passée au service de deux générations de petits de maternelle, accueillant dernièrement les enfants de ceux qui étaient écoliers lorsqu'elle débuta.

Durant toutes ces années, l'assistante maternelle a suivi les évolutions de l'école, de l'expérimentation d'une maternelle itinérante dans les années 70 à la mise en place de l'accueil péri-scolaire, en passant par les transformations des locaux et la création du RPI.

Des étapes durant lesquelles elle assista fidèlement les enseignants et assura avec vigilance l'encadrement des enfants.

Pour remercier Gisèle de sa longue carrière, la municipalité avait organisé à la salle Tartarin une sympathique réception. C'est avec beaucoup d'émotion que l'employée communale a reçu cadeaux et félicitations de la part du conseil municipal. Elle envisage sa nouvelle vie très sereinement et projette surtout de se consacrer à ... ses petits enfants !

Frédérique Gallitre

Sommaire.