Giscos.

La vie du Village.

         
 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.
Sommaire.          
           
        Voeux 13 janvier 2007

Sommaire.

Sommaire.

Sud Ouest 13 janvier 2007.

  Après un long travail de réflexion, la municipalité va réaliser des investissements.

Sécurisation du centre.

Comme l'a rappelé Jean‑Pierre Capes, maire de Giscos, c'est en juillet 2002 qu'a débuté le projet de convention d'aménagement de bourg, et en mars 2003 la commission permanente du Conseil général se prononce favorablement à ce projet. 

2005 fut l'année de présentation aux habitants de Giscos de l'étude de la convention d'aménagement de bourg. En septembre de la même année, le projet est enfin calé avec le Conseil général. 

Le 9 janvier 2007, c'est l'aboutissement de ce long travail avec la signature du document final, entre la commune et le Conseil général représenté par Jean‑Luc Gleyze. 

Il est vrai que le changement de Maire, Jean‑Pierre Capes ayant remplacé Jean‑Roger Brethes en cours de mandat, n'a pas facilité les choses.

Trois ans. 

Quatre ans et des poussières, c'est le temps de gestation du projet. Ce temps là fut ponctué de multiples réunions et rencontres avec les différents participants. 

Après tous ces débats, la commune de Giscos a retenu sur l'ensemble du projet réalisé par le cabinet Traverses, et ce sur une période de trois ans, la sécurisation de la route départementale traversant le village. 

Ces travaux nécessiteront l'effacement sur cette voie des réseaux électriques et téléphoniques et la pose de réverbères. 

Ces investissements s'accordent parfaitement avec la réalisation prochaine du lotissement de La Rouille. 

Le montant total de ces travaux s'élève à 478 360 euros dont 84 053 euros de participation du Conseil général, cette somme comprenant une participation exceptionnelle au titre de la convention d'aménagement de Bourg. 

Avant de donner rendez‑vous à tout le monde dans trois ans, pour voir l'aboutissement de ce projet, Jean‑Pierre Capes a tenu à remercier l'ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce travail.

Sommaire.