Lignan de Bazas.

La vie du Village.

 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.

.

Sommaire.          
           
Voeux 2007 27 janvier 2007        

Sud Ouest 27 janvier 2007

Olivier Dubernet se projette dans l'avenir

Pas de commune divisée en trois.

C'est peut être la dernière année qu'Olivier Dubernet, maire de Lignan de Bazas, présente ses voeux dans la vieille salle des fêtes, du moins c'est ce qu'il a laissé entendre lors de ses voeux devant une centaine de Lignanais.

Il est revenu sur la carte communale, «qui a occasionné six mois de bataille avec les services de l'état », sur l’A 65 qui traversera la commune. « Les sondages ont commencé, les propriétaires ont eu un premier contact. Les travaux devraient débuter en avril 2008 pour se terminer en 2010 ». Il a enchaîné avec la ligne à grande vitesse Bordeaux-Irun « La commune est dans le fuseau et nous nous sommes exprimés: nous ne voulons pas d'une commune morcelée, divisée en trois parties. »

Salle multi activités.

« Le projet important de l'année 2007 est la nouvelle salle. Les plans définitifs sont arrêtés, l'appel d'offres sera lancé en février. La salle actuelle sera conservée pour les associations », annonça le maire avant de remercier le Comité des fêtes et son président Jean Louis Lacrotte qui ont fait le repas de ce soir.

Sa reconnaissance s'est également portée vers M. Lacampagne, président de la chasse, les aînés de la commune et leur présidente et vers M. Sou, nouveau président de l'association Détente et loisirs.

S. M.  

Sommaire.

Retour