Saint Symphorien.

La vie du Village.

 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.

.

Sommaire.          
Chorale. 20 mai 2006        
           

 

 

Sommaire.

Sommaire.

Sommaire.

Sud Ouest 20 mai 2006.

La chorale de la Solidarité Paroupiane donnera un concert ce dimanche 21 mai à 16 h dans l'église de Saint‑Symphorien.

Dix ans et l'enthousiasme de la jeunesse.

Sylvie Rochereau, jeune et dynamique chef de choeur, par ailleurs professeur de musique au collège Toulouse‑Lautrec de Langon, nous a reçu avec deux membres de la chorale pour ce dixième anniversaire.

Est‑ce le bonheur de chanter qui donne un tel enthousiasme ? Ou bien la croissance éclair du groupe, passé de 15 à 29 en deux ans ? Les trois semblaient déjà plongées dans le concert, qui sera une compilation de leurs meilleurs chants au cours de la décade. Une palette très variée : musique de la Renaissance, chants celtes, chansons d'Europe de l'Est, mais aussi morceaux issus de la création française contemporaine, comme « l'Hymne à la joie » d'Edith Piaf ou la « Chanson de Prévert » de Gainsbourg.

Choralies.

La chorale, qui se produit régulièrement en public, participera, entre autres, aux choralies de Verdelais le 11 juin. Elle chante a capella, sauf quand Sylvie accompagne le groupe au saxo alto, mais cherche un pianiste pour des participations ponctuelles.

L'énergie communicative de Sylvie Rochereau et de ses deux amies est dirigée vers les autres. Un de leurs buts est d'« échanger » avec leurs chorales préférées ‑ « Préchac Aimer Chanter » et l'ensemble « En Voix de Musique » ‑ qui participeront au concert anniversaire. Un autre est d'accueillir de nouveaux membres : « La chorale est ouverte à toutes les personnes aimant chanter, il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique, le plaisir de se retrouver ensemble est largement suffisant ! »

Renseignements : 05.56.76.64.00.

J. Castro

Sommaire.

Retour