Uzeste.

La vie du Village.            

 Actes de vie. Vie des arts. Cadre de vie. Vie commune. Faits de vie.
Sommaire.          
Concert. 20 avril 2006        
Cornemuses. 10 mai 2006        

 

 Sud Ouest 10 mai 2006.

Cornemuse en Bal(l)ade aura lieu, les 2 et 3 juin avec en invité vedette le joueur espagnol Carlos Nunez.

La cornemuse dans tous ses états.

Cornemuse en bal(l)ade ne faillit pas à la tradition et multiplie ses adeptes dans le Villandrautais en particulier, Uzeste s'arrogeant le titre de la Capitale de la cornemuse en Sud Gironde avec en vedette la cornemuse landaise, ou « Boha».

Le cru 2006 se promet de rester dans les annales et même si la manifestation est prévue pour début juin, il est prudent de réserver dés maintenant pour quelques grands moments de la manifestation et en particulier pour le concert unique, le samedi 3 juin, à 21 heures, de Carlos Nunez.

Joueur de cornemuse espagnol, originaire de Galice, passé par le Conservatoire de Vigo, Carlos Nunez a reçu un enseignement1classique. Nunez a collaboré notamment avec les Chieftains, Bob Dylan et dan Ar Braz.

La première partie.

En première partie « Boha qui pot » donnera une époustouflante prestation de la cornemuse landaise, suivi du Duo Verbanus avec leur Zampogna (cornemuse italienne) et laissera place à Carlos Nunez.

Avant que d'apprécier ces artistes l'on pourra dés le vendredi 2 juin à 21 heures, écouter: Tri'Ochoc avec Lothaire Mabru, Pascal Lefeuvre et Le Meur; Spi et La Gaudriole (véritable groupe « déjanté » de la musique Trad'revisitée)

Magyar Dubazenekar viendra se joindre à la manifesta­tion.

Les cornemuses de ce groupe hongrois ont une étrange similitude avec la « Boha »landaise.

Le dimanche, cornemuse en ballade clôturera sa manifestation par un concert de Verbanus à 14 h 30 et un bal Trad animé par Verd et Blu à 18 heures. Afin de profiter au mieux de cette manifestation mais aussi pour participer au concours de cornemuse prévu le samedi 3 juin à 15 heu­res se renseigner  et de réserver en appelant le05 56 25 89 44 ou le 06.71.13.36 48 E-mail : foirede­mai@wanadoo.fr.

D.R.

Sommaire.

Sud Ouest 20 avril 2006. 

Gospel Voices, dans la collégiale en concert unique

S'il reste encore quelques places pour le concert unique en la collégiale d'Uzeste, on peut être assuré qu'il y a de grande chance que l'on affiche complet ce vendredi 28 avril à 20 h30.

Gospel Voices a inscrit une fois pour toutes ses lettres de noblesse dans l'approche du gospel et du Negro spiritual.

Il doit sa naissance à Max Zita, le chef de choeur. Comme la majorité des Interprètes de gospel, c'est dans les églises de sa contrée natale que Max Zita apprend à chanter.

Véritable passionné, il quitte la Guadeloupe en 1983 pour suivre des

études de musicologie à Paris au cours desquelles il enrichit sa connaissance de musique noire américaine, spiritual, gospel, blues, rythm'n blues.

En 1988, il décide de fonder le groupe Gospel Voices.

Depuis les choristes se retrouvent régulièrement pour répéter des chants traditionnels de gospel ainsi que des morceaux arrangés par Max Zita.

Ce concert est donné au profit de la restauration de la collégiale, 20 h 30. Places à retirer à l'Office de tourisme de la communauté de communes de Villandraut ou au 05.56.25.87.48. 

Christiàn Poyti ?

Sommaire.